Un chèque cadeau pour apprendre la dégustation de vin

En voilà une idée originale, offrir un bon cadeau qui sera valable pour un cours d’oenologie au choix sur différentes villes de France.

Le bénéficiaire pourra alors apprendre les bases de la dégustation comme peut le faire un sommelier ou un oenologue. Un vocabulaire ciblé illustrera les propos du sommelier qui aura pour objectif à travers un cours d’oenologie qui se veut ludique de vous initier aux bases de la dégustation.

Un cadeau original et surprenant qui fera le bonheur des amateurs de vin souhaitant percer les secrets de l’univers magique du vin tout en partant un moment convivial en compagnie de passionnés.

Que ce soit sous la forme d’un chèque cadeau sans date ou un cours d’oenologie à une date précise, il sera toujours agréable pour le bénéficiaire de découvrir une expérience originale à partager entre amis.

Vous y apprendrez à observer le vin et décrire avec précision sa robe, qualifier ses reflets ses nuaances et enfin être capable de juger de son équilibre à travers ses larmes.

Les arômes du vin n’auront plus de secret pour vous. En effet vous serez capable à l’aide d’un atelier ludique de détecter les arômes les plus présents dans les vins rouges ou blancs. Des travaux sur la mémoire olfactive permettent bien souvent de mieux maîtriser la détection des différents arômes qui composent le bouquet du vin.

Étiquettes : , , ,