Cigare Montecristo Edmundo

Pour changer je vous emmène en ballade à la dégustation d’un cigare.

Marque : Montecristo
Vitole : Edmundo
Nom de galère : Edmundo
Code : LLN FEB 04
Prix : €12,90 l’unité

Commentaire de dégustation : L’arrivée de l’Edmundo a été un évènement dans le monde du cigare cubain : une nouvelle vitole dans la gamme Montecristo, cela n’était pas arrivé depuis 1971 ! Et ce module a tout pour plaire : un robusto en plus large et plus long proche du Siglo VI de Cohiba.

L’esthétique est attrayante avec une cape colorado claro, soyeuse, fine et légèrement nervurée. Le remplissage est correct. Les nouvelles productions bénéficient des machines servant à vérifier le tirage des cigares, une nouvelle petite révolution dans le monde des havanes, il en résulte donc un excellent tirage. Trop diront certains puristes.

Le corps est souple. Il dégage une odeur mélange de bois de cèdre, de cuir et d’écurie. Dès l’allumage, des notes boisées et poivrées sont délivrées, la puissance, sèche, est mesurée et agréable. C’est bien un montecristo. En revanche, il reste aromatiquement étroit et peu complexe. La fumée est abondante, légère, et un peu piquante (jeunesse du cigare ?).
Malgré un creux au milieu du cigare, l’Edmundo est attrayant mais il ne faut pas chercher la complexité. Sa grande qualité réside donc dans une construction sans faille, un registre facile, destiné à plaire au plus grand nombre.

Les plus : un format attrayant, une facilité d’accès. Idéal pour les débutants ou pour un après déjeuner sans se fatiguer.
Les moins : c’est un cigare jeune qui nécessite quelques mois de cave.
Conseils : Après un déjeuner léger avec un thé.

Vous trouverez de nombreux accessoires autour du cigare sur cave-a-cigares.com comme l’étui cigare bien utile pour voyager avec ses vitoles, le coupe cigare qui ne vous quittera plus ou le briquet à cigare pour les collectionneurs.

Étiquettes : , , ,