Cigares « La Gloria Cubana » (3 vitoles différentes, Miami)

Présentation : Corona Gorda, Torpedo et Churchill de la marque La Gloria Cubana (Miami, USA). Les 3 au prix de 12 €.

Tout d’abord, il faut préciser les choses suivantes : ces 3 cigares étant une curiosité, nous n’avons fait qu’un commentaire de dégustation au sujet des 3 modules, qui se ressemblent beaucoup entre eux.

Dégustation du cigare : La tripe est un mélange de tabac Dominicain et Hondurien, et la cape est d’Equateur. La cape est assez foncée (comme l’aime les Américains). Les aromes sont assez rustiques, ils manquent de richesse aromatique.
Le Corona gorda avait un tirage trop facile, de ce fait il chauffait trop, et nous a procuré une sensation d’âcreté sans intérêt.
Le Torpedo, qui ne semblait pas « terrible » au départ (cape craquante quasi noire, très sèche, malgré le séjour en humidor), nous est apparu comme le meilleur des 3 cigares. Il était du même style que le corona gorda, mais son tirage était moins aisé (sans être trop serré), ce qui ne chauffait pas trop le cigares. On a pu noter des aromes de poivre gris. A 4 €/pièce, ce cigare nous est apparu comme une bonne découverte dans la soirée.
Le Churchill, avait une odeur poivrée agréable à cru. Son tirage était correct, et il se consumait lentement. Mais cette fumée hyper poivrée nous a finalement saturée. Plusieurs d’entre nous n’ont pas terminée la dégustation de ce module.

Commentaire général : Ce jugement peut paraître sévère, quand on voit les notes attribuées par Cigar Aficionado de 82 sur 100. Mais là, on se dit que ces cigares ont plutôt été fait pour des américains que pour nous qui sommes habitués à plus de complexité Cubaine. On leur laisse leur cigare, même si le Torpedo a, quand même, relevé un peu le niveau.

Note de dégustation du cigare (Corona gorda et Churchill): 05/20. Rapport qualité/prix : 05/20
Note de dégustation (Torpedo): 09/20. Rapport qualité/prix : 10/20

Étiquettes : , ,