Un Cigare Partagas D4 pour le dessert ?

Dégustation du cigare Partagas D4 par deux amateurs qui vous nous présenter en détail leur analyse.

1) Résumé de dégustation fait par Franck

le Partagas D4 : un cigare étonnant !Dégustation : Beau produit de couleur claire (colorado claro !), voire un peu trop claire à mon goût et dans un état plutôt bien conservé. Le niveau d’humidification est bon.
La puissance est importante, mais tout en conservant un équilibre parfait (ce qui fait la grande qualité du produit à mon sens). Bonne évolution des arômes.
Au 1er tiers : Réglisse, caramel & noisette. Au 2e tiers : Epice, pain grillé. Au 3e tiers : durcissement des arômes qui évoluent vers le torréfié / grillé.
Commentaire général : Le meilleur cigare testé dans ma courte carrière d’amateur, toute la qualité réside dans l’équilibre puissance / arômes. Il plaît par son coté molletonné, moelleux accompagné d’un tirage parfait.
Un grand classique pour un grand plaisir, le tout à un prix très raisonnable.
Note de dégustation : 17/20. Rapport qualité/prix : 18/20

2) Résumé de dégustation fait par Vincent

Dégustation : Ce D4 était très bien humidifié, son tirage “extra” nous montre tout de suite que le D4 est revenu au top de la qualité. Cette valeur sûre est très bien construit, en nous offrant une puissance digne de Partagas. Sa puissance restera à un haut niveau, tout le long de la dégustation, et nous délivrera les arômes typiques de terre humide et d’étable.
Commentaire général : En bref, l’esprit du Havane par excellence : rusticité élégante et complexité des arômes primaires. Une valeur sûre, qui est toujours d’un bon niveau (et qui par chance dans cette boîte était plutôt très en haut de l’échelle dans l’importante production de D4). C’est tellement bon que c’est trop court !!
Note de dégustation : 18/20. Rapport qualité/prix : 19/20 (et ça les vaut)

Autres notes de dégustation sur le Partagas D4 ici : http://www.cave-a-cigares.com/partagas/d4.php

Étiquettes : , , , ,