Vins et vignobles Beringer

Beringer compte 18 vignobles dans la région de Napa Valley en Californie. Chaque vignoble Beringer, de par son sol, son climat et son relief particulier, est dévolu à un cépage spécifique. À titre d’exemple, le vignoble HOME VINEYARD est réputé pour le cépage Cabernet Sauvignon planté sur les pentes d’alluvions et ce vignoble a été un des piliers du Cabernet Sauvignon Private Reserve depuis 1982.

Ed Sbragia, Vinificateur en Chef

Lorsque Ed Sbragia était enfant, le vin représentait à la fois le gagne-pain et la qualité de vie de sa famille. Le grand-père d’Ed, un immigrant de Toscane, avait naturellement travaillé sur les exploitations vitivinicoles qui florissaient en Californie à la fin du siècle dernier.

Le père d’Ed avait acquis ses propres vignobles, situés près de Healdsburg, où il fit pousser du raisin Zinfandel pour répondre à la consommation familiale et il me disait toujours : « la vinification est un processus tout naturel, et que de bons raisins avec de bonnes techniques donnaient toujours un bon vin rouge ».

Ed a débuté sa carrière chez Beringer en 1976 comme assistant de Myron Nightingale. Il été nommé maître de chais, chef oenologue de Beringer, lorsque Myron a pris sa retraite en 1984.

Robert Steinhauer, Directeur du Vignoble Beringer

Robert Steinhauer est entré chez Beringer en 1979, convaincu que la cuverie avait pour raison d’être « d’améliorer les vignobles et les vins « .

Il est également heureux que les perspectives de la viticulture se soient élargies, avec une tendance à la globalisation. « Nous n’hésitons pas à adopter les meilleures techniques de n’importe quel pays, plutôt que d’appliquer les vieilles recettes. Mais, au bout du compte, nous nous fions toujours à notre aptitude à faire pousser la vigne. Et nous continuerons, jour après jour, à l’accompagner sur le terrain, dans le vignoble. »

Vinification et recherche sensorielle, Deux rôles clés chez Beringer

Nouvelles venues dans la compagnie mais pas des moins importantes, deux rôles remplis par des jeunes femmes modernes : Laurie Hook et Jane Robichaud.

Laurie Hook, originaire de Sacramento, obtint son diplôme en vinification en 1987 à l’université de Californie à Davis et s’est joint à Beringer en tant qu’œnologue en 1986. Pendant ces quinze dernières années, Laurie a fait partie intégrante de l’équipe de vinification de Beringer.

Originaire d’Australie, Jane Robichaud travaille pour la compagnie depuis plusieurs années en tant que directrice du service de vinification et de recherche sensorielle. Jane et son équipe produisent des petits lots de vins expérimentaux pour tester les nouveaux cépages et les conséquences des choix faits en viticulture et en viniculture. Les résultats sont alors évalués et utilisés par l’équipe de vinification.

Une gamme incomparable de vins

Fort de ses dix-huit vignobles dans la région de Napa Valley, Beringer offre une gamme incomparable de vins segmentés de la façon suivante :

  •  » Réserve  » – Super haut de gamme avec, entre autres, le réputé Beringer Private Reserve Cabernet Sauvignon.
  •  » Limited Release  » – Haut de gamme ayant la pure expression de chaque vignoble avec, entre autres, le Knights Valley Alluvium blanc.
  •  » Appellation Collection  » – Vins supérieurs provenant des vignobles Napa Valley, Knights Valley et North Coast comme le Napa Valley Chardonnay.
  •  » Founders’ Estate  » – Vins classiques dont l’expression du terroir est marquée, à la bonne structure, boisés et équilibrés.
  •  » California  » – Vins populaires d’une qualité exceptionnelle tel le California Zinfandel, se mariant très bien à un grand éventail de plats.
  •  » Stone Cellars  » – Vins d’excellente qualité et facile d’approche avec un beau fruité.

Étiquettes : , ,